Rechercher

Le massage métamorphique

Le voici, le voilà, le fantastique...massage Métamorphique ! ...euh ok mais c'est quoi ce truc ?!

En quelques mots et d'après ce que j'ai pu étudier à l'EMSPI Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue.

Ce massage a pour principe de reconnecter l'individu à sa période prénatale. La vie de l'être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l'environnement…). Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer. Ce massage appelé initialement ” massage prénatal “, sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d'agir et de construire.


"Ah oui quand même !"


Et tout ça pour apporter une détente profonde, un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher prise sur les peurs et j'en passe ! Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d'être, présent au moment de la conception.


Ce massage s'adresse à tous, petits et grands, souhaitant faire connaissance avec son énergie de vie !


Pour aller plus loin je vous invite à découvrir le vidéo de l'école de massage EMPSI sur ce massage incroyable.


A très vite sur la table de massage pour vivre ce massage métamorphique !





63 vues